Accueil téléphonique : 01 45 84 24 24
Horaires : mardi : 14h à 17h - mercredi et jeudi : 9h30 à 12h30|contact@avft.org

Réponse de Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG d’aufeminin.com, à la lettre de l’AVFT

2017-05-15T11:22:50+00:0021 janvier 2011||

Madame,

Membre de l’Observatoire de la parité, j’ai pour mission de traquer les injustices faites aux femmes et dans l’exercice de mes fonctions, comme par le passé, dans les groupes media que j’ai dirigés j’ai toujours prêté la plus grande attention aux comportements sexistes et aux violences faites aux femmes.
Je suis donc totalement solidaire des actions que vous menez dans le cadre d’AVFT.

La réunion que vous évoquez était destinée à l’analyse du questionnaire sur les violences conjugales, autre sujet malheureusement bien douloureux, et donc nous n’avions pas vocation à commenter le sujet des violences au travail.Néanmoins, après notre discussion, nous avons voulu que le sujet soit évoqué dans l’enquête et lancer une interview sur les violences au travail en janvier avec vous.

Je me suis bornée par ailleurs à déclarer, que les entreprises et les conseils de prud’hommes ont les moyens de sanctionner toute agression…encore faut il que les victimes osent porter plainte.

Il est facile de provoquer un licenciement pour faute pour propos ou comportement sexistes lorsqu’on est employeur et nous devons en effet faire parler les entreprises exemplaires sur ce sujet. Aufeminin peut être un lieu d’échanges sur ce sujet. Si certaines entreprises n’en sont pas capables, il faut le dire. Et s’il y a toute une série de freins à porter plainte, il s’agit alors de permettre le dialogue avec les femmes et je puis vous dire que nos forums regorgent de cas, et d’être le pont avec les associations comme les vôtres.

Je vous remercie de l’attention que vous nous portez et espère que nous contribuerons à faire progresser tous ces chantiers.

Tous mes voeux à mon tour, je vous prie de croire à l’assurance de mes meilleurs sentiments.

Marie-Laure SAUTY DE CHALON
Présidente Directrice Générale
aufeminin.com

S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER

E-mail: