Formation destinée aux référent.es Harcèlement sexuel

L’AVFT propose une nouvelle formation à destination des référent.e.s harcèlement sexuel. Dispensée dans en télédistanciel, cette formation de cinq matinées vous permettra d’être autonome pour assurer votre mandat.

En identifiant les violences sexistes et sexuelles au travail et les idées reçues à ce sujet vous serez à même d’appréhender votre mandat. Cette formation vous donnera également le cadre juridique (obligations légales de l’employeur public ou privé, modes de preuve spécifiques…).

Grâce au retour d’expérience de plus de 35 ans de l’AVFT dans le suivi des victimes de violences sexuelles et sexistes, vous serez aussi à même d’écouter et de recueillir le récit des victimes.

L’AVFT utilise des méthodes participatives, alternant exposé théorique, questions mises au débat par les participant.e.s, quiz, et exercices pratiques centrés sur l’accueil des victimes.

Cette formation s’adresse aussi bien aux salarié.es du privé que du public.

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact pour avoir plus d’informations et connaître les dates des prochaines sessions.

Vous trouverez un programme de formation plus détaillé dans notre catalogue de formation ici.


Objectif : être autonome pour assurer son mandat en connaissant le cadre légal des violences sexistes et sexuelles au travail, les obligations des employeurs (privé ou public) et les modes de preuves spécifiques, et en sachant écouter et recueillir le récit des victimes.

Méthode : alternance d’exposé théorique, de questions mises au débat par les participant.e.s., utilisation d’outils participatifs (quizz, brainstroming), exercices pratiques centrés sur l’accueil des victimes.

Formulaire de contact

Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Whatsapp (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager par email (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour obtenir un PDF de cette page prêt à imprimer ou à partager par email