Aide juridictionnelle : la grève des avocat.es, une grève féministe !

Aujourd’hui les avocat.es, ou certain.es d’entre elles/eux sont en grève.

Pourquoi ? Parce que l’aide juridictionnelle, grâce à laquelle les plus désargenté.es peuvent tout de même faire valoir leurs droits en justice, est en danger.

Maître Maude Beckers, avocate avec laquelle nous travaillons depuis plusieurs années, l’a expliqué ce matin sur France Inter :

http://www.franceinter.fr/emission-linvite-du-57-maude-beckers

C’est l’occasion pour nous de remercier, encore une fois, la poignée d’avocat.es à qui nous adressons des victimes, qui, jamais ne refusent de les défendre à l’aide juridictionnelle, même si le « dossier » est compliqué, même s’il s’ajoute à tous les autres « dossiers AJ ». Et qui le font avec humanité et compétence.

Nous nous associons donc bien évidemment à leurs revendications.

Au fait, pourquoi une grève féministe ?!

Parce que parmi les femmes sont plus pauvres que les hommes pour toutes les raisons que nous allons nous dispenser de rappeler.

Print Friendly, PDF & Email
Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Whatsapp (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager par email (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour obtenir un PDF de cette page prêt à imprimer ou à partager par email