Faits de femmes

Des oeuvres faites par des femmes ?
Des femmes qui nous soufflent les faits de leur vie ?
Des femmes qui font ?

Exposition à voir absolument jusqu’à demain, à la maison des associations du 14ème arrondissement de Paris, 22 rue Deparcieux de 10h à 20h.

« 4 projets réalisés par des femmes ayant rencontré dans leurs histoires des violences, 4 projets réalisés en toute liberté, sans contrainte, afin de témoigner, toucher, choquer peut-être, dépasser les préjugés.

Les projets mettent en scène à travers le filtre d’une réalisation artistique les violences faites aux femmes. Ces 4 projets pour nous confronter à cette réalité subie quotidiennement par les femmes.

Nul témoignage identifiable, mais des images, des mots, des sons, des scénarios pour dépasser l’histoire individuelle et nous permettre, la distance nécessaire et paradoxalement, pour nous mesurer à cette violence et à ce qu’elle révèle ».

Pour en savoir plus : ici

Print Friendly, PDF & Email
Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Whatsapp (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager par email (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour obtenir un PDF de cette page prêt à imprimer ou à partager par email