Services d’inspection de la police?? Quand la police s’inspecte elle-même ?

Mme H, victime de harcèlement sexuel et d’agression sexuelle de la part de son supérieur hiérarchique dans un commissariat de police, qui a fait appel à l’AVFT, est convoquée à l’IGPN (Inspection générale de la police nationale), suite à la plainte d’une autre collègue (pour du HS aussi ?).

Lors de son audition, Mme H relate les agissements avec précision. Un jour, il l’a embrassée sur la bouche alors qu’ils se faisaient la bise, en tournant la tête au dernier moment.

Réponse de l’IGPN?
« Ca arrive souvent de frôler les lèvres d’une collègue quand on se fait la bise! ».
« Ce n’est pas une agression sexuelle, faut pas exagérer, ce n’est qu’un baiser volé! ».

Notons donc que ce n’est pas la réalité de ce qui est dénoncé par Mme H qui est contesté, mais son importance, sa gravité.

Décision de l’IGPN dès le lendemain?
Réhabilitation du mis en cause.

CQFD. (pourquoi CQFD ?)

Mme H va devoir demander une mutation pour faire cesser l’enfer qui est devenu le sien au commissariat depuis qu’elle a parlé.

Print Friendly, PDF & Email
Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Whatsapp (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager par email (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour obtenir un PDF de cette page prêt à imprimer ou à partager par email