Le 3 septembre 2014, nous avons fait appel à votre solidarité pour financer la procédure d’Anne devant la Cour d’appel de Metz contre son ancien employeur.
Nous devions recueillir la somme de 2500 €? pour couvrir les honoraires et les frais de déplacement de son avocate.
Cette somme a été atteinte et même dépassée en quelques jours, puisqu’à ce jour nous avons collecté 3279,00 ?€.
Il n’est donc plus nécessaire de nous faire parvenir vos dons pour le financement de cette procédure.
Voici le message de remerciement qu’Anne tient à vous adresser : « Je tiens à tous vous remercier personnellement. Vous avez été nombreux à suivre mon combat qui dure depuis 10 ans et rien que pour cela je tiens déjà à vous dire un grand merci! Cela me touche beaucoup et c’est aussi grâce à votre soutien que je peux continuer de me battre. Merci également pour tous vos dons qui, je ne vous le cache pas, me permettent de continuer cette procédure car, sans ces dons, je n’aurai pas pu assurer les honoraires d’une nouvelle avocate. Je me répète, mais je ne sais quoi dire d’autre que MERCI INFINIMENT !!! Je suis touchée en plein coe?ur et très émue de l’intérêt que vous me portez. »
Nous tenons aussi à remercier les donatrices et donateurs(1) pour la confiance qu’elles et ils témoignent ainsi à l’égard de l’AVFT.
Depuis de nombreuses années, l’AVFT administre un « fonds de solidarité » ayant pour vocation de financer des procédures de femmes victimes de violences sexuelles qui n’en ont pas les moyens. Il pourrait idéalement aussi servir à financer des voies de droit rarement utilisées – notamment en raison de leur coût – dans l’objectif de faire progresser les droits des femmes.
Initialement abondé par un important don privé, ce fonds est aujourd’hui épuisé. C’est la raison pour laquelle nous lançons ponctuellement des appels à soutien.
Sauf avis contraire des donatrices et donateurs, le trop-perçu pour la nouvelle procédure à laquelle Anne est confrontée sera affecté à ce fonds de solidarité… qu’il n’est d’ailleurs pas interdit d’alimenter en dehors de toute procédure particulière.
Notes
1. Notons que les premières sont beaucoup plus nombreuses et généreuses que les seconds, et qu’on y retrouve essentiellement d’anciennes victimes de violences sexuelles