/Dans la presse/Violences sexuelles dans la marine marchande

« Ce qui se passe à bord reste à bord ». Connu et appliqué de tous, cet adage de la marine marchande évoque à première vue la solidarité entre marins. Mais qu’en est-il lorsque dans le huis-clos du navire, le danger vient de l’intérieur ? Que des femmes, minoritaires dans ce secteur (9,5% du personnel navigant) sont confrontées au harcèlement et à des agressions ? (…)

« Si elles ont fait appel à nous, c’est en raison de l’inertie extrêmement forte qu’elles ont constatée au sein de l’entreprise« , affirme Léa Scarpel, juriste au sein de l’AVFT. Une première victime avait saisi cette association en mai 2019, les trois autres en juillet 2020 ».

La suite sur Ouest-France : « Je veux pas de #MeToo sur mon bateau » : la marine marchande confrontée au sexisme

Print Friendly, PDF & Email
Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Whatsapp (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager par email (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour obtenir un PDF de cette page prêt à imprimer ou à partager par email