Nouvel atelier sur les violences sexistes et sexuelles au travail à Nantes, en juin 2026-

Chères toutes et tous,

Nous sommes très enthousiastes de vous annoncer la mise en place d’un nouvel atelier d’information gratuit sur les violences sexistes et/ou sexuelles au travail, main dans la main avec la Maison des Femmes – Simone de Beauvoir.

L’atelier permettra notamment de :
🗣️ Qualifier juridiquement les violences subies ;
🔎 Connaitre les outils et recours à disposition pour faire valoir ses droits ;
📕 Ce qu’on est en droit d’attendre de la part de notre structure employeuse.

Cet atelier aura lieu le jeudi 25 juin 2026, de 14h à 18h, sur inscription uniquement.

L’accueil se fera à partir de 13h30.

Il sera animé par une membre de l’AVFT, pour un groupe de 15 personnes maximum, ainsi que par une membre de La Maison des Femmes de Nantes !

📌 L’atelier aura lieu en présentiel, dans les locaux de la Maison des Femmes Simone de Beauvoir, au 15 quai Ernest RENAUD, 44100 Nantes !

📧 Si vous souhaitez vous y inscrire, n’hésitez pas à envoyer un mail à contact@avft.org

🛑 Nous précisons que cet atelier ne s’adresse pas aux journalistes et chercheur.euses qui souhaiteraient produire du contenu sur le sujet, ni aux professionnel.les qui souhaiteraient bénéficier d’une formation gratuite sur le sujet.

Cet atelier est à destination des personnes qui sont victimes ou pensent être victimes de violences sexistes et sexuelles au travail, et revient sur le B.A-BA à connaître pour lutter contre.

Nous comptons sur vos relais !

Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Whatsapp (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager par email (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour obtenir un PDF de cette page prêt à imprimer ou à partager par email