Avocat

Les relations de l’AVFT avec les avocats mériteraient une étude à part entière : méfiance voire défiance (des seconds envers la première), dénigrement de nos choix stratégiques voire dénigrement de notre légitimité à défendre des choix de stratégie judiciaire, refus de toute critique ou même de simples suggestions formulées par l’association sur leur travail …

Mais certain-es avocat-es avec qui nous travaillons, parfois depuis de nombreuses années, dans des liens de confiance permettant un enrichissement (uniquement intellectuel et juridique !) et une émulation réciproques permettent heureusement de nuancer ce constat général.

Aujourd’hui, un avocat mandaté par une victime pour la représenter devant le Conseil de Prud’hommes, informé par elle de ce qu’elle souhaite l’intervention de l’AVFT à ses côtés, nous écrit : “Je suis heureux de cette nouvelle occasion qui m’est donné de collaborer avec votre association (…)”. Dans une lettre à sa cliente, il écrit aussi : “Merci en tout cas pour votre confiance et j’essaierai de m’en montrer digne. Tenez régulièrement informée l’AVFT de toutes nos initiatives“.

Suffisamment rare pour être souligné.

Print Friendly, PDF & Email
Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Whatsapp (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager par email (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour obtenir un PDF de cette page prêt à imprimer ou à partager par email