Médias # 12

Appel d’une journaliste TV (Itélé Canal+)avec qui nous avions eu une conversation sur le fait que les médias ne s’intéressaient à l’AVFT que pour avoir accès aux victimes, pour remplir du “temps médiatique” quand une “affaire” en lien avec nos missions “éclate”, mais jamais pour un sujet de fond, sur le travail de l’association par exemple. Elle s’était engagée à tenter de convaincre sa rédaction.

 “Bonjour, je vous avais interviewée il y a quelques mois… et ça y est, ma rédaction est d’accord pour un sujet sur vous, vous êtes toujours d’accord ?

 “Bien sûr. En plus ça tombe bien, il y a une “actu” à l’AVFT , ces jours-ci on publie un ouvrage à l’attention des victimes, “violences sexistes et sexuelles au travail, faire valoir vos droits

 “Justement, je vous dis qu’on peut faire un sujet même en dehors de toute “actu”…”.

Ou comment être prise en flagrant délit de conformation à la demande médiatique alors que pour une fois on ne nous le demande pas. Merci, ça permet de re-prendre du recul !

Print Friendly, PDF & Email
Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Whatsapp (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager par email (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour obtenir un PDF de cette page prêt à imprimer ou à partager par email