Berlusconi et le viol

« Le chef du gouvernement italien a estimé qu’empêcher les viols était une mission impossible, car «il y a tellement de belles filles italiennes que cela ne sera jamais possible» ». Libération, 26 janvier 2009.

Le Figaro, quant à lui, rapporte qu’en réponse aux protestations émises par différents représentants politiques, le président du Conseil « a affirmé qu’il faisait simplement un compliment aux femmes« .

Une recherche dans un moteur de recherche sur Internet sur « Berlusconi et viol » nous renvoit à des articles intitulés : « Une blague de Berlusconi sur le viol créé la polémique ».

L’association Elu/es Contre les Violences faites aux Femmes condamne les propos de S. Berlusconi : Un viol est un acte de domination, non un acte de désir !

Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Whatsapp (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager par email (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour obtenir un PDF de cette page prêt à imprimer ou à partager par email