Communiqué de presse : le 21 octobre 2024, venez soutenir Mme A. dans sa démarche pour que cesse l’impunité !

L’année dernière, nous vous parlions de Mme A., praticienne hospitalière dans une unité de grossesse à haut risque, agressée sexuellement par son confrère.

Le 21 octobre 2024 à 13h devant la 14ème chambre correctionnelle du Tribunal de Bobigny, Alexandre Bech sera jugé pour agressions sexuelles et harcèlement sexuel aggravé, commis entre 2016 et 2017 au CHI André Grégoire sur cinq femmes, internes, étudiantes en médecine, sage-femmes, infirmières et gynécologue, dont Mme A, auprès de qui l’AVFT s’est constituée partie civile.
Malgré des éléments le mettant en cause également pour des agressions sexuelles à l’encontre de ses patientes, il n’est pas poursuivi pour ces violences.

A l’heure où le mouvement Me Too hopital prend de l’ampleur, ce procès s’inscrit dans le débat public et ne concerne pas seulement Mme A. mais tout notre système de santé, l’accès des femmes aux carrières dans ce secteur et un accès aux soins sereins pour les femmes qui en ont besoin.

Le 21 octobre, rejoignez-nous pour soutenir Mme A. dans sa démarche pour que cesse l’impunité.

Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Whatsapp (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager par email (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour obtenir un PDF de cette page prêt à imprimer ou à partager par email