Séquestrée par son ravisseur de 11 à 29 ans, elle a « eu » deux enfants avec lui…

Ce matin, dans la matinale de France Inter, le journaliste annonce une « histoire formidable » : une jeune femme, Jaycee Dugard, enlevée à l’âge de 11 ans, a réapparu.

Le journaliste, tout en rapportant qu’aux policiers, la jeune femme a raconté qu’elle avait vécu un « calvaire », précise qu’elle a « eu » deux enfants avec son ravisseur.

A aucun moment il n’est question de viols, ni même de contrainte : à aucun moment la question de son consentement sexuel n’est posée. Elle a juste « eu » ces enfants. Alors même que le ravisseur a déjà été condamné pour viol sur mineur et était en liberté conditionnelle.

Les journaux en ligne présentent cette information de manière tout aussi scandaleuse :

Libération parle de « deux enfants conçus avec son ravisseur »… et rapporte que : « le shérif adjoint du comté d’El Dorado (…) a détaillé le calvaire enduré par la jeune femme au cours des 18 dernières années ». Nous apprenons également que l’un des enfants étant âgé de 15 ans, « Jaycee aurait (curieux conditionnel) eu l’aîné à 14 ans ».
Conclusion qui met en parallèle cette information avec la séquestration de Natascha Kampusch et celle d’Elizabeth Fritzl, en Autriche : « Toujours en Autriche, Josef Fritzl, condamné à la prison à vie en mars dernier, avait séquestré sa fille Elisabeth pendant 24 ans, lui faisant sept enfants, dans la cave-cachot de sa maison, à 150 km à l’ouest de Vienne ».

La dépêche de Reuters coupe la poire en deux : « Le couple accusé de son enlèvement a été arrêté par la police qui soupçonne l’homme d’avoir eu deux enfants avec sa captive ».

Partout, nous pouvons lire que la jeune femme est « en bonne santé », sa seule santé physique semblant intéresser la presse. Sauf dans l’article du Figaro… qui passe sous silence l’existence des deux enfants !

Formidable…

Print Friendly, PDF & Email
Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Whatsapp (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager par email (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour obtenir un PDF de cette page prêt à imprimer ou à partager par email