Refus de recevoir la ministre turque de la famille et des politiques sociales : soutien d’ECVF et silence de l’Etat

L’association Elu-e-s contre les violences faites aux femmes, qui réunit des élu.e.s de tous bords politiques, apporte son soutien au refus de l’AVFT de recevoir la ministre turque de la famille et des politiques sociales, pour dénoncer l’acharnement judiciaire dont Pinar Selek est l’objet depuis 15 ans. Si de très nombreuses personnes et associations ont approuvé et salué ce choix, ECVF est la seule à le faire officiellement.

En revanche, (toujours) aucune réaction du gouvernement à la réponse de l’ambassade de Turquie à l’AVFT, dont voici un extrait pour rappel :

La Ministre des Droits des femmes, à qui nous copions cette lettre, ne manquera surement pas de constater les limites de l’action de l’AVFT et d’en tirer les conséquences adéquates “.

Lettre d’ECVF à télécharger

Print Friendly, PDF & Email
Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager sur Whatsapp (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour partager par email (ouvre dans une nouvelle fenêtre) Cliquez pour obtenir un PDF de cette page prêt à imprimer ou à partager par email